mardi 21 juillet 2015

Ich bin ein Autounfall

Va te laver les dents
Tu es trop gros
Je savais que je pouvais pas te faire confiance
Que devient Dinara ?
Un bon hamburger accompagné d'une bière, ça le ferait grave
Je suis sûr que je sue et que ça se voit dans ce tee-shirt blanc
C'était comment ce mot déjà...
Pas parallélépipède mais quelque chose s'en rapprochant
A partir de ce soir, je vais recommencer à faire des exercices
Espèce de raté, tout ce que tu as pour toi, tu le dois à tes parents
Il faut que j'aille louer une K-7 d'un bon film d'horreur
Il y en a que j'ai pas vu
Vos problèmes d'inattention vous causeront du tracas
Dire que pendant ce temps-là, mon frère se la coule douce en Italie
T'avises pas de te relever sac à merde ou je t'achève
Et Louise, Louise elle devint quoi ?
Merde, merde, je suis vraiment une merde
La sueur fait que je colle à ce putain de siège comme une saloperie de steak
Vous n'arriverez jamais à rien avec cet état d'esprit
Whisky coca, whisky coca, glaçons, et une bonne nuit de sommeil
C'était le bon temps quand je dormais chez Félix en regardant la lune
Tu n'es plus mon ami
Mon chérie, n'aie pas peur, je vais juste fermer la porte, promis ça ne te fera pas mal
C'est incroyable le nombre de personnes qui peuplent cette planète
C'est incroyable comment...

X

Une petite plaie sur le menton et c'est toute une journée qui s'effondre honteusement.
On se dit qu'une goutte de sang qui tombe sur le parquet, c'est pas grand chose, qu'on prendra le temps de la laver demain.
On se met un pansement à la hâte tout en pensant aux jambes de la nouvelle stagiaire.
On jette un coup d'oeil à notre montre qui ne fait pas si pâle figure en fin de compte.
Si ça roule correctement, il se pourrait même que vous soyez en avance.
Un dernier passage par la salle de bain, histoire de se rafraîchir par ce temps désertique.
Mince, en vous éclaboussant, vous venez de détacher votre pansement.
La plaie est encore ouverte, elle saigne un peu.
Alors c'est parti pour un second pansement.
Vous vous appliquez à bien le faire tenir.
Vous regardez de nouveau votre montre.
Ça va, vous êtes dans les temps.
Vous sortez de chez vous.
Quelques kilomètres plus loin, le pansement s'envole, définitivement.
La plaie devient béante.

X

- Tu vois, ça, c'est une pomme de terre !
Répète après moi, PO MME DE TERRRE
Pôoooome de tairrrrrrre (ône déter...?)
Oui, voilà, c'est bien !
Je suis fière de toi !
Bon, mon chéri, tu sais ce qu'on fait après ? (merci ?)
Et bien on va voir ta tata au parc et ensuite on mangera une glace.
(glass ?)

X

Femme de talent - Oh oui, continue, surtout ne t'arrête pas...
Homme peu rompu à l'exercice - Hm, oui, t'inquiète...mais euh...faut que je respire un peu, et puis, c'est pas facile en étant contorsionné de la sorte..."lèche"
Femme de talent - Ah oui, comme ça continue, c'est génial
Homme qui apparemment apprend vite - "lèche"
Femme de talent - Oh putain de merde !

X

Emma. Jour 36.
Cette petite salope n'arrêtera donc jamais de me torturer à fond. Elle pense que je ne la vois pas. Elle pense que je suis dupe de son jeu de salope. Mais pour qui elle se prend ? Pour Dieu ou je ne sais quel enfer sur pattes et bas-résilles ? Elle pense qu'elle va pouvoir me faire sombrer mais elle va voir ce qu'elle va voir. Un jour, je vais débarquer et je vais lui apprendre le respect, à elle et à son jules en plâtre. Suffit que je trouve une bonne arme. Elle va finir par me rendre cinglé je vous jure, c'est ma femme pourtant mais il y a des fois où je la hais pour de vrai. Heureusement que ma nouvelle médication m'aide à me calmer au mieux...encore que, je suis sûr que mon psychiatre est trois-quart charlatan et qu'il touche un biffeton à chaque pilule que je prends. Parfois. Parfois je rêve que je la retrouve à la sortie de son travail et là, je lui passe sur la gueule un chiffon avec de la bétadine ou un alcool fort dessus et elle tombe dans les vapes. Je la fourre ensuite dans ma camionnette avant de la ramener chez moi et de tout fermer à clefs. Puis, je lui coupe le bas des chevilles pour ne pas qu'elle se tire et je ne lui laisse que trois doigts sur ses deux jolies mains pour qu'elle puisse me branler mais pas tenir un couteau. Ensuite, je vis heureux avec elle jusqu'à la fin des temps ou quelque chose comme ça. Mais bon, je ne ferai jamais ça, c'est juste un rêve, un fantasme hasardeux. Parce qu'elle me manque comme la paix manque au Moyen-Orient.

Quoi qu'il en soit, cette après-midi, je vais lui coller au train, elle ne se rendra pas compte que c'est moi, j'ai changé de voiture et de coupe de cheveux. Je sais pas tout à fait pourquoi je fais tout cela, à part peut-être pour son reflet dans le rétroviseur.

X

Si je meurs dans cette ville, ça fera naissance à Saint-Omer et mort à Karlsruhe.
Tu parles d'un parcours débile. Non, vraiment, faut que je déménage, que je m'arrange pour mourir à Hanovre ou à Brême et là ça aurait du sens, de la classe. Quand ceux qui écrivent le futur en partant du passé découvriront mon oeuvre, ils se diront "c'était sans doute pas le gaillard le plus marrant qui soit mais n'empêche il avait de la plume et en plus, il était brêmois" ou "il était hanovrien, tout comme Arendt, si ça c'est pas un signe du destin". Parce que c'est pas tout ça mais si je meurs là, maintenant, tout ce qu'on trouvera comme point de comparaison...ça sera sûrement avec Mehmet Scholl ou une connerie dans le genre..."Menadà...en littérature, c'était une petite frappe...tout le contraire de Mehmet Scholl" et on se gaussera dans les salons en salissant mon nom.

M'enfin...je peux bien mourir ici tant que tu es là-bas, toi
Federica.
Federica...? Quoi, te voilà déjà ?

X

+ Moralité : Quand vous allez mal, faites comme Anna et préférez le train. Vous provoquerez, certes,    de prodigieux retards mais ils ne valent rien face aux ultimes chagrins.
   Moralité 2 : Cela ne sert à rien de vouloir aller trop vite, en voiture, au travail, dans les transports       en commun car la mort, soyez-en douloureusement certains, ne sait pas jouer du frein.


Karl Hofer - Mann in Ruinen


Note :

1 conduisait une Passat SW TDI 105 de couleur grise
2 conduisait une Opel Corsa (B) GSI de couleur noire
3 conduisait un landau 
4 (et son amie) conduisaient le plaisir dans son état vital
5 conduisait sa folie vers de troubles confins
6 conduisait des rêves assurément trop grands, tout en ayant la chance d'en avoir vécu un. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire