dimanche 22 juin 2014

41

"Le nombre d'erreurs commises par vous durant ces deux derniers mois est de l'ordre de l'incalculable !"

38

"Comment ça 38 ?"

Et bien, c'est le nombre d'erreurs commises par moi durant ces deux derniers mois.

"Vous vous moquez de moi ?"

Du tout, j'ai fait les comptes et il s'avère qu'effectivement, j'ai fauté trente-huit fois.

"Vous voulez que je vous sorte de mon bureau à coups de pieds dans le dossier, c'est pour ça que vous me dites ça ?"

Non. 1. J'ai dit à cette fille qu'elle était jolie alors qu'elle était laide.

"..."

2, 3, 4 et 5, j'ai fait semblant de rire aux jeux de mots vaseux de l'Inspecteur en chef.

"Je vais presser le bouton pourpre...vous savez que je vais le faire et que ça va vous jeter sur une forêt, ou deux, de pics qui font mal !?"

Je ne l'ignore pas bien sûr mais laissez-moi finir avant de prendre une décision d'aussi peu d'importance.

"Va, comme vous voulez, toujours, comme vous voulez hein !"

6. J'ai essuyé mes yeux après avoir pleuré.
7. J'ai été convaincu pendant toute une journée que je valais quelque chose.
8. J'ai pris du poisson alors que ce que je désirais, intimement, c'était du poulet cuit, avec sa peau dorée et sa savoureuse graisse.
9. J'ai rajouté une corde de pendu sur les pictogrammes aux portes des sanitaires et je m'en suis longuement félicité.
10. J'ai attendu que quelqu'un d'autre, Soulier pour ne pas le citer, remplace la bouteille d'encre de l'imprimante, quand bien même cela m'a fait perdre deux minutes effectives sur mon temps travaillé.
11, 12, 13, 14 et 15. J'ai dit "non" alors que je voulais dire "oui".
16, 17, 18, 19, 20, 21, 22. J'ai dit "oui" alors que je voulais dire "non".
23, 24. Je me suis moqué des autres, parce que trop gros, parce que trop autres.
25. J'ai regardé sous les jupes d'Elijah.
26. Je me suis nourri du décolleté plongeant de mademoiselle la fille de son Amirauté.

"Cessez !"

Lina oui, elle-même. Croyez bien que je regrette le premier toutes ces fautes et que j'aimerais pouvoir m'en blâmer un peu plus dignement mais je n'ai pas de fouet...

"Pouah ! Vous êtes proprement impossible !"

Permettez que je finisse dans ce cas.

"Je ne vois pas le rapport..."

C'est normal, il est dans ma tête, je déteste écrire.

/ Un rideau, rouge orange, s'ouvre, quatorze corps vêtus de peaux de bêtes épouvantées se mettent à rire bruyamment, vraiment. Le rideau, orange rouge, se referme dans la foulée //

27, 28, 29 et 30. J'ai mis mes coudes sur la table.
31. J'ai pas osé dire au soleil ses quatre vérités, de quoi comment il s'autorise tous les excès, frappant à la fenêtre de mon domicile à six heures du matin alors que j'ai du sommeil à faire. Se couchant sans rien dire vers minuit moins le quart alors que je fais un massage à mon âme soeur tout en gardant un oeil sur le téléviseur. Ne sait-il pas que c'est dangereux pour la vue, la vie et aussi l'intellect que de regarder un écran dans le noir complet ?

"Vous délirez mon pauvre et plutôt deux fois qu'une, quand je vais dire ça à vos supérieurs ainsi qu'aux miens, ils vont pas en revenir...!"

32. J'ai rêvé d'aller à Marrakech alors qu'une pile conséquente de papiers importants m'attendaient on my desk.
33. J'ai poussé un oeuf dans les escaliers.
34, 35. J'ai tourné volontairement la tête pour qu'un autre homme m'embrasse sur la bouche et j'ai trouvé ce moment fort plaisant.
36. J'ai douté de la valeur du ciel. De jour, de nuit, pluie, nuages, vent, avec ou sans étoiles, j'ai douté de lui comme on douterait bêtement d'une femme qui chaque jour nous dit, et montre, comme elle nous aime !
37ème et avant-dernière faute. J'ai gardé un secret pendant trois semaines qui vous concerne vous et dans lequel vous êtes assurément le dindon de la farce.

"Bon. Hm. Euh. Vous me les brisez en fait...donc, hm, votre secret, votre dindon, il attendra...en fait, euh. Vous me les brisez depuis le début, depuis votre arrivée vous vous souvenez ? Et bien, euh, en fait, depuis lors je n'ai jamais pu vous encadrer ni vous voir en peinture et je vous ai toujours, pensé fin sot !"

/ Un rideau, orange ou rouge, s'ouvre, produisant le même charivari qu'il y a peu. Le rideau, se referme comme il est venu //

"Mais il n'y a pas que ça. Sachez que vos manières de faux gentleman berlinois ont le don de me pourrir lentement l'âme et donnent à mon café un goût de chien blessé. Alors, bon, hm, pour vous hein, en fait, en plus du préjudice moral infligé et du fait que vous travaillez salement, hein, enfin, ça sera bouton pourpre et rien d'autre ! A la morgue mon vieux ! Mes hommages à votre bruine de mère et à votre flocon de père !!"

IL APPUYA, EN EFFET, SUR LE BOUTON POURPRE !

38. J'ai modifié audacieusement le système de sécurité de son Amirauté de telle sorte que, si l'on pousse le bouton pourpre, c'est son Amirauté elle-même qui se retrouve la tête la première dans la fosse aux pics qui font mal.
39. Je suis apparemment responsable de la mort et du décès de son Amirauté.
40. Je n'en éprouve aucune gêne.
41. Je continue de penser que je vaux quelque chose.


Père Grégoire Krug - Iconographies


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire