lundi 22 mars 2021

Titre

Cette vie autrefois fruit grouillant de saveurs éventuelles 

M'apparaissait maintenant comme un caillou, perdu parmi mille autres, dans les remblais d'une voie ferrée. Grise et ridicule comme lui, cette vie battait dans ma poitrine sans que le cerveau, véritable metteur en scène du sang, n'y réponde en désirs. Même mes larmes avaient perdu leur prétendu goût d'huître, alors du désir pensez-y...

Seul un ragoûtant magot, tombé du ciel comme ça, et apte à dévisser toute la pression sociale, pourrait recolorer ma pierre et lui greffer - tant qu'à faire - des épices mises à mal par trente années d'échec.

Quand je pense à mes amis, tous publiés ou presque... tandis que je me déperds, 

je me dis qu'y compris affublé de lingots hasardeux, je ferai éternellement pitié en comparaison de ces vainqueurs réels. J'aurais beau avoir l'or, 

je ne serai rien sinon la promesse d'un mort. 

/

Je me souviens pas exactement de quand la chaîne a sauté.

/

Cette crise est terrible et oblitère depuis bientôt six mois, tout esprit créatif. 

Oh, vous pouvez faire vos résidences, vos romans et vos pièces. Ils ne valent rien à cette période. 

Les mots sont différents ces temps-ci et quiconque ne l'a pas saisi et continue naturellement d'écrire est un aveugle aux yeux bandés marchant en pleine nuit.

Cette crise, cette crise...

Le maître du Temps, démiurge des horloges, caciques des coucous, n'est ni le président, ni le virus

No, il solo maestro è ce fruit qui grouillait autrefois de miels et de piments. 

Le cœur = le cœur humain, ne l'oublions jamais sous peine d'avoir bientôt, plus de solitudes que de courtoises mains. 


Konstantin Somov - Arlequin et une Dame - Alamy Photo Stock



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire