jeudi 4 décembre 2014

Jésus de Nazareth, en direct du ventre des Grandes Impatiences

Je sectionnerai, à la scie, tes nerfs les plus complexes
Je te regarderai te vider de ton sang
Et j'aurai des regrets, papa, et des soulagements
Et j'aurai l'impression de n'être rien qu'un sexe
Garance et plein de dents.

Je rêverai du Sommeil et de mondes mystiques
Du fond de ma cellule...aux murs faits de plastique
Pour ne pas que je tranche, à coups de brique, mes nerfs les plus fins

Pour ne pas que je nage, noyé, dans ce lac sous-marin
Où flottent des poissons d'un âge imaginaire
Et où Dieu-même, comme Ophélie, demeure à la surface
Gonflé pire qu'une paupière.

Je brûlerai tous les livres et avalerai les cendres
Il y a trente jours de trop dans le mois de décembre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire