dimanche 8 novembre 2020

Cette fois l'os et le rouge tatouage l'entourant ont gelé à même le sol. 

Il faisait froid ! Un froid de cathédrale éventrée au vitrail. 

Je crois même avoir saisi, tandis qu'il, aussi, me saisissait

Des figurines lumineuses étalées près de moi,

Comme un jeu d'or et de tarot. 

Je dis je crois car vite, bien plus rapidement qu'hier, 

Mes nerfs firent feu 

Et ma bouche devint, déformée par un cri que seule une forêt peut entendre sans être déchirée,

Une blessure à son tour. 

Pour en revenir aux figurines, elles avaient sur la joue deux fraises semble-t-il, et sur le front une croix profonde, insupportable et métallique. Mais parce que jaune cette croix sortait de l'ordinaire et paraissait avoir quelque qualité d'astre, le Soleil étant l'unique étoile de tout notre système. 

Losanges et octaèdres figurant suppliciés 

Et moi 

Et ma jambe sortie

De ma jambe

Assis jusqu'à côté

Attendant qu'on m'entende. 

Encore une fois personne n'est venu me chercher, 

Le froid, l'algue de sang produite teintant d'un vin de glace l'os matinalement surgit,

N'y changèrent rien. 

Je remontais seul.

Avant demain. 



Georgia O' Keeffe - Une rue


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire